allauch.com accueil | rechercher | plan du site | boite à outils | contactez la mairie


actualité : culture
Spectacle "Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira... ou pas !" : ouverture de la billetterie le 1er juin
publié le lundi 29 mai 2017 Spectacle
Favoris et Partage

La Ville d'Allauch présente "Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira... ou pas !", une tragi-comédie de Jacques Durbec, sous la direction musicale de Bernard Menu, pour deux représentations les 30 juin et 1er juillet, à 21h30, au Théâtre de Nature.

 La révolution française de 1789 fut le moment-clé, le bouleversement définitif où notre civilisation bascule dans l'inconnu.
  De 1789 à nos jours, les hommes et les ci-devant devenus citoyens affrontèrent des épreuves terribles.
  Révolte, révolution, terreur, guerre meurtrière, mais l'homme resta toujours debout face à son destin.
  Marchant sans repos ni répit, nous traversons ce temps qui n'existe pas, essayant de survivre à nos propres traces avec ardeur et espoir.
  2017, les questions continuent à se poser.
  À ça ira... ou pas, presque 250 ans de luttes et de combats. Et alors ? Créer une Tragi-comédie musicale, nous est apparu essentiel.
  Se servir de tous les moyens actuels mis à notre disposition.
  Magnifier la musique, étayer les séquences de théâtre, chanter à l'unisson, admirer la mouvance des corps, servira de témoignage.
  Toutes les tranches d'âge seront actrices et témoins de cet élan de renouveau.
  Prenant des moments forts comme point d'appui, nous illustrerons cette réalité historique sans concessions, mais en partage.
  Fin de la monarchie, abolition de l'esclavage, lutte des classes, IIIe République, Jules ferry, la laïcité, le suffrage universel, les congés payés, etc. etc. etc.
  Nous assisterons à l'évolution de Marianne à travers les âges ; s'attachant à maintenir coûte que coûte notre Liberté, notre Egalité, notre Fraternité.
  Bernard MENU l'homme-orchestre, Directeur Musical réalise les arrangements et compose pour cette création.
  C'est au travers des chansons anciennes et actuelles que nous essaierons de savoir si ça ira vraiment ou pas (Propos du metteur en scène).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Ouverture de la billetterie le jeudi 1er juin à 9h00 : billetterie.allauch.com ou à la Maison du Tourisme Louis Ardissone - Esplanade Frédéric Mistral - 13190 ALLAUCH
Tarif plein : 15 euros
Tarif réduit : 8 euros (moins de 18 ans, étudiants, cartes jeunes Allauch, bénéficiaires du RSA ou du Fonds National de Solidarité sur justificatif)
 

Renseignements

Maison du Tourisme Louis Ardissone : 04 91 10 49 20

page précédente imprimer cet article recommander cet article

W3C XHTML Validator W3C CSS Validator RSS