allauch.com accueil | rechercher | plan du site | boite à outils | contactez la mairie


actualité : fête et tradition
Festival de Folklore samedi 23 juin
publié le vendredi 8 juin 2018 Festival de Folklore samedi 23 juin
Favoris et Partage

A l’occasion du Festival de Folklore, Allauch reçoit cette année 7 groupes venus spécialement du sud-ouest et du sud-est. En costumes traditionnels, chaque groupe folklorique vous fera découvrir les danses et coutumes de sa région.

Organisé par la Ville d'Allauch en partenariat avec Leis Ami d'Alau

Flour d’Inmourtalo (Nîmes) :
Ce groupe promeut les traditions provençales par le port du costume du pays d’Arles ainsi que par le choix des répertoires de danses et de musiques.
 

Le Cordon Camarguais (Nîmes) : Leurs danses sont accompagnées de l’instrument emblématique de Provence, le Galoubet- Tambourin. Le Cordon Camarguais se produit avec de vrais musiciens : les tambourinaïres, formés au sein du groupe.
 

La Farandole Biterroise (Béziers) : La Farandole Biterroise perpétue les arts et traditions populaires de Béziers et du Languedoc avec notamment les danses « des Treilles » du « Chevalet » ou encore « des Rubans ».
 

Les Troubadours du Mont Royal (Pyrénées) : Ils se produisent depuis plus de 60 ans en France et à l’étranger. Sur scène, 17 danseurs et 3 musiciens présenteront un répertoire culturel et artistique riche et original.
 

Lou Roudelet dei Mielo (Aix en Provence) : Le groupe représente le costume de la Provence maritime de la période 1830-1870, à travers des défilés, avec accessoires, ou par la reconstitution des vieux métiers.

L’Estello Aubanenco (Aubagne) : Créé en 1970, ce groupe folklorique aubagnais, s’est donné pour tâche de participer à maintenir dans la vallée de l’Huveaune les coutumes, les costumes, les danses et la langue de notre terroir.

Le Quadrille Occitan (Toulouse) : Accompagnés par un ensemble de musiciens « modernes » (accordéons, clarinette et saxophone), les huit couples de danseurs vous feront découvrir polkas, scottichs, mazurkas, rondeaux... et bien entendu le quadrille. Le costume est celui porté par les ruraux à la fin du XIXè siècle.

Leis Ami d’Alau (Allauch) :
Au son des galoubets et des tambourins, ils perpétuent et diffusent la culture, les danses et les traditions provençales à travers toute la France.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Samedi 23 juin à 20h au Théâtre de Nature

Infos.: Maison du Tourisme Louis Ardissone - Esplanade des Moulins - Tél.: 04 91 10 49 20

page précédente imprimer cet article recommander cet article

W3C XHTML Validator W3C CSS Validator RSS