Sentiers de la Connaissance : le rythme veille-sommeil et son évolution à travers les âges de la vie le 18 janvierSentiers de la Connaissance : le rythme veille-sommeil et son évolution à travers les âges de la vie le 18 janvier

Pour la 13ème saison des "Sentiers de la Connaissance", le Professeur ROUBERTOUX a souhaité transmettre l’organisation de la programmation de ce cycle de conférences à Marc BARTOLI, Docteur ès sciences, Aix-Marseille Université, CNRS et INSERM, Génétique Médicale, Génomique fonctionnelle. La programmation 2017/2018 démontre la volonté de poursuivre le travail réalisé jusqu’à présent par son prédécesseur, notamment par la pluralité des thèmes abordés : environnement, physique/chimie, médecine, primatologie, génétique, immunologie et même de l’histoire. Le talent de vulgarisation des intervenants, qui sont tous reconnus comme des experts dans leur domaine, rend ces conférences accessibles au plus grand nombre. Vous pourrez passer un bon moment tout en enrichissant vos connaissances.

Par le Docteur Marc REY, Neurologue, responsable du centre du sommeil, unité fonctionnelle du service de Neurophysiologie Clinique

Notre société moderne est très agressive contre le sommeil et la plainte sommeil est devenue un problème de santé publique.
Au cours de cette conférence nous verrons l’organisation normale de notre sommeil, son interaction avec nos rythmes biologiques expliquant que nous ne pouvons pas forcément dormir quand nous le souhaitons.
Cette organisation évolue au cours de notre vie ainsi notre besoin de sommeil fluctue avec notre âge.

Jeudi 18 janvier 2018 , Espace François Mitterrand, 19h

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Entrée libre
Renseignements : Maison du Tourisme Louis Ardissone

Tél.: 04 91 10 49 20

© Ville d'allauch