Jumelage

40ème anniversaire du jumelage entre Allauch et Vaterstetten : notre commune accueille des délégations venues d’Allemagne, d’Italie et d’Israël

Pour célébrer dignement ce 40ème anniversaire, Lionel de Cala, maire d'Allauch, a eu l’honneur de recevoir ses homologues des villes jumelles de Vaterstetten (Allemagne) avec la 2ème bourgmestre Maria Wirnitzer, de Vico Equense (Italie) avec son maire Peppe Aiello ainsi que de Kadima Zoran (Israël) avec M. Mourtha qui ont fait spécialement le déplacement.

Publié le

En l’honneur des représentants de ces villes amies, cette visite exceptionnelle est célébrée par le pavoisement des ronds-points des axes principaux de la commune aux couleurs des quatre pays.

Une semaine dédiée aux échanges culturels, à l’image de la découverte de la tradition bavaroise du Biergarten !

Un grand merci à nos amis allemands qui m’ont fait le plaisir de m’offrir le « demi-mètre de bière » dans la pure tradition bavaroise. Certains d’entre eux sont venus à vélo depuis Vaterstetten… soit 1200km de route réalisés en 12 jours !

Un grand bravo au travail réalisé par Martine Chaix, ainsi que par les équipes de bénévoles des associations de Chantal Bertin, de Michel De Santis, d’Avi et Joëlle Mizrahi, avec toutes les familles d’accueil, qui ont permis de recevoir nos amis dans les meilleures conditions.

Avec une pensée pour mon prédécesseur ainsi que pour tous ceux qui ont œuvré pendant toutes ces années à ces jumelages si enrichissants que ce soit sur le plan humain, culturel, associatif ou encore sportif…

Sans oublier l’Arménie, également représentée par Laurence Carvin, présidente de l’association Azad, moins de deux mois après la visite à Allauch du maire d’Armavir