Fêtes

Allauch a revêtu ses habits de lumière

Depuis fin novembre, Allauch brille de nouveau de mille feux.
200 guirlandes et frises, 5 plafonds lumineux (dans le village, à la Pounche, au Logis-Neuf, au complexe sportif de Pié d'Autry et à la patinoire au Théâtre de Nature et 25 sapins décorés, notamment aux abords des écoles, participent à la magie de Noël à Allauch.

Publié le

L’ours géant fait son retour au rond-point Saint-Roch tandis que le Père Noël, qui vous attend au rond-point de Laphal, a laissé son traîneau et ses rennes au rond-point du portail.

Ce sont au total 14 ronds-points qui sont décorés avec comme nouveauté un arbre scintillant géant au rond-point des jets d’eau, une pyramide au rond-point de Fontvieille et un projecteur animé « joyeuses fêtes à Allauch » sur la façade du lycée.

Vous pourrez également découvrir l’arche bonhomme de neige, des ampoules géantes suspendues, des cerfs, un igloo, des spyralites (petites spirales) et bien d’autres surprises sur la commune. La magie opère dans tous les quartiers et à tous les âges pour le plus grand bonheur des Allaudiens mais aussi des visiteurs qui n’hésitent pas à parcourir plusieurs kilomètres pour sillonner nos rues à la recherche de nos féériques illuminations.

Une magie possible grâce au travail du service municipal qui œuvre en amont depuis le mois d’octobre pour installer ces décorations et offrir ce beau spectacle.

Des illuminations à technologie Led qui en plus d'être jolies permettent de diviser par deux ou trois la consommation d'énergie.