Sécurité

Allauch et Plan-de-cuques demandent davantage d'agents de police nationale

Lionel de Cala, maire d'Allauch et Laurent Simon, maire de Plan-de-Cuques réclament un retour significatif des effectifs de police nationale sur le Canton Vert.

Publié le

Les maires de nos deux communes Lionel de Cala et Laurent Simon demandent la création d’une « circonscription de sécurité publique » afin d’obtenir le renforcement des effectifs du commissariat de Police nationale de Plan-de-Cuques qui couvre l’ensemble du Canton vert.

Allauch et Plan-de-Cuques pourraient ainsi bénéficier d’une meilleure prise en charge des besoins en sécurité au service de nos 35 000 habitants.

Dans cette dynamique, et en lien étroit avec les agents de nos Polices municipales dont les moyens s'accroissent progressivement, notre territoire bénéficierait ainsi d’une efficacité d’intervention renforcée qui nous paraît absolument indispensable pour l’avenir.

Voir l'article de La Provence du lundi 14 février 2022

 

 

Un second article sur le même sujet est paru sur le site de la radio France Bleu. Vous pouvez le retrouver en lien, ci-dessous :  

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/allauch-et-plan-de-cuques-demandent-plus-d-agents-de-police-nationale-1644865860?xtmc=lionel%20de%20cala&xtnp=1&xtcr=1