Santé

Allauch solidaire d’Octobre Rose

Tout au long du mois d’octobre, la ville d’Allauch s’engage pour la recherche contre le cancer et s’associe à la campagne nationale « Octobre Rose », opération de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein.

Publié le

Commerçants, entreprises, associations et grand public sont invités à rejoindre les actions initiées par la Ville d’Allauch au bénéfice du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille.

Dès le samedi 2 octobre, où nous vous invitons à nous rejoindre au Théâtre de Nature pour former un ruban rose humain et solidaire. Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de privilégier une tenue de couleur rose.

9h : lancement de l’édition 2021 d’Octobre Rose

10h30 : départ symbolique du défi octobre rose connecté sera donné par Lionel de Cala, Maire d’Allauch et Marie-Christine Ciannarella, Adjointe au maire déléguée à la Santé.

Un seul objectif : faire un maximum de kilomètres pour le dépistage du cancer du sein.

À pied, à vélo, à la nage... pratiquez votre discipline et mobilisez-vous ! La course est gratuite avec possibilité de faire un don.

Retrouvez toutes les informations sur www.octobreroseconnecte.fr

 Au programme de ce mois placé sous le signe de la solidarité :

  • Du 11 au 16 octobre, exposition « Depist’art » dans le hall d’accueil de l’Hôpital d’Allauch (Chemin des Mille Ecus)   Au cours de votre visite, vous découvrirez des clichés qui informent et interpellent le public en l’invitant à la réflexion sur le rôle et les atouts du dépistage organisé des cancers.
  • Mercredi 13 octobre à 20h au Centre Hospitalier d’Allauch : conférence recherche et dépistage du cancer à destination des professionnels de santé.
  • Mardi 26 octobre à 19h à l’Espace Robert Ollive (893 avenue Salvador Allende) : conférence grand public et gratuite sur la prévention et la lutte contre le cancer animée par le Professeur François Eisinger de l’institut Paoli-Calmettes, en présence d’associations d’aidants. A l’issue de la conférence, l’Allaudienne Magali Senghor nous présentera son livre « De l’éveil à l’éternité : Carnet d’une existence éclairée » dans lequel, elle nous fait part de son expérience personnelle face à la maladie. Les participants sont invités à porter un haut de couleur rose.

--> A l’occasion de ses différentes manifestations, vous pouvez faire des dons par chèque uniquement à l’ordre de l’IPC (Institut Paoli Calmettes)

Merci à tous pour votre mobilisation !

Ces manifestations sont organisées dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur : pass sanitaire et port du masque obligatoires.