Conférence

AMF : Audition des candidats à l'élection présidentielle

A l'occasion d'un court déplacement de 24 heures en région parisienne, le maire d'Allauch, Lionel de Cala accompagné par la maire de Rognac, Sylvie Miceli-Houdais, a participé à l’audition des candidats à l’élection présidentielle organisée par l’Association des maires de France.

Publié le

Défendre nos territoires et nos communes !

De Fabien Roussel à Jean-Luc Mélenchon en passant par Jean Lassalle, Marine Le Pen, Philippe Poutou, Anne Hidalgo, Nathalie Artaud, Valérie Pécresse, Yannick Jadot et Nicolas Dupont-Aignan, les candidats ont tous pu répondre à l’invitation des élus locaux à l’exception du Président de la République et d’Eric Zemmour.

Questionnés sur leur vision et leur programme pour nos territoires, ils ont eu ainsi l’occasion d’exprimer leur projet pour les collectivités locales. Un moyen aussi pour les Maires de rappeler aux candidats la nécessité de donner à nos communes les moyens de répondre aux préoccupations quotidiennes de nos habitants, au plus près d’eux et avec leur confiance.

Pour rappel, Lionel de Cala a été élu, en novembre dernier, parmi les 100 maires du nouveau comité directeur de l’AMF.
 
Cette fonction, entièrement bénévole, lui permet de faire porter la voix de notre commune au niveau national et de défendre les intérêts d’Allauch.