COVID19

Arrêté préfectoral : les restaurants, cafés et salles de sports restent ouverts jusqu'à 22h à Allauch

Conformément aux échanges qui ont eu lieu vendredi soir entre Monsieur le Maire, Lionel de Cala et la Préfecture, les restaurants et cafetiers de la commune peuvent rester ouverts. Les établissement doivent «seulement» fermer de 22h à 6h. C’est le cas également des salles de sport.

Publié le

Retrouvez l’arrêté qui a été publié officiellement ce dimanche par le Préfet ainsi que les mesures qui s’appliquent à la commune d’Allauch depuis ce lundi 28 septembre jusqu’au 11 octobre (avec un nouvel examen de la situation sanitaire par l’Agence régionale de santé d’ici au 5 octobre) :


  >  Pour les restaurateurs et cafetiers :

  • les restaurants, débits de boisson (cafés, bars…) et commerces d’alimentation générale sont fermés tous les jours à compter de 22h00 jusqu’à 06h00.
  • les buvettes et autres points de restauration debout sont interdits.

 > Pour les salles de sport et les gymnases :

  • l’accueil du public dans les établissements sportifs couverts et les établissements de plein air, qu’ils soient publics ou privés, restent ouverts sous réserve du respect strict du protocole sanitaire établi par le gestionnaire et dont il assure le respect ; cet accueil est dans tous les cas limité à 1 000 personnes.
  • les vestiaires des installations et équipements sportifs publics, à l’exception des piscines, sont fermés.

 > Concernant les sorties scolaires ou périscolaires :

  • elles restent interdites à l’exception de celles nécessaires à la réalisation d’un enseignement obligatoire, inscrit à l’emploi du temps des élèves (en particulier l’enseignement de l’éducation physique et sportive) ;
  • les sorties organisées par les accueils de loisirs périscolaires (y compris le mercredi) restent interdites à l’exception de celles nécessaires à la réalisation d’activités physiques et sportives si elles se déroulent dans des installations sportives à proximité immédiate et accessibles à pied.