Commémoration

Commémoration du 11 novembre

Avec les enfants d’Allauch pour transmettre aux jeunes générations ce devoir de mémoire si important à l'occasion du 103e anniversaire de l'Armistice, célébré jeudi matin.

Publié le

Après des dépôts de gerbes aux Monuments aux Morts de la Bourdonnière et de la Pounche, le cortège, composé des associations d’anciens Combattants mais aussi du Conseil Municipal Jeunes ainsi que des élèves de CM2 de la commune, s’est rendu au Monument aux Morts du Cimetière d’Allauch-Centre, pour déposer des bouquets de fleurs en hommage en hommage aux Morts pour la France durant la première Guerre Mondiale.

En présence de Bruno Genzana, au nom de la Région Sud, et de Catherine Germain, au nom de Mairie de Plan de Cuques, cette cérémonie s’est déroulée en présence d’un public particulièrement nombreux, des élèves du lycée militaire d’Aix-en-Provence et de nos Jeunes Sapeurs-pompiers ce dont nous ne pouvons que nous réjouir avec Henri Carvin. Un siècle plus tard, il est plus important que jamais d’honorer leur mémoire.