Urbanisme

Enquête publique sur le PDU métropolitain

À partir du 20 avril et jusqu’au 21 mai, les habitants de la Métropole sont invités à déposer leurs observations et propositions sur le projet de Plan de déplacements urbains métropolitain 2020-2030. L’enquête publique est une procédure réglementaire qui s’applique à tous les projets, programmes et plans ayant un impact sur l’environnement. Elle va permettre à chacun de prendre connaissance des caractéristiques détaillées du PDU et de donner son avis sur le projet.

Publié le

Le Plan de déplacements urbains métropolitain définit l’organisation des déplacements des personnes et des marchandises sur un période de dix ans.

Il vise à développer un système de mobilité adapté aux spécificités du territoire, afin que chaque métropolitain dispose
d’une solution de mobilité alternative à la voiture individuelle (vélo, transports collectifs, covoiturage, ...).

Les enjeux « mobilité » de la Métropole

  • Faciliter la mobilité pour un territoire attractif, fluide et accessible à tous ;
  • Adapter les mobilités aux caractéristiques d’une métropole polycentrique et aux densités contrastées ;
  • Diversifier l’offre de mobilité en structurant la combinaison des modes de déplacement ;
  • Améliorer les mobilités pour développer un cadre de vie remarquable et respirable.

Le PDU sera décliné en plans locaux de mobilité qui préciseront, dans chaque bassin de proximité, un programme d’actions opérationnelles d’intérêt local.

Pour s’informer, participer et déposer un avis : https://www.ampmetropole.fr/sites/default/files/2021-04/PDU_enquete.pdf

Plus d'infos : cliquez ici