Marché

Fête des Plantes et des Fleurs : Allauch va se parer des couleurs du printemps le dimanche 3 avril

Un printemps en Provence, c’est la promesse d’une formidable palette de couleurs et des senteurs. Dans un arc-en-ciel aux mille et une senteurs, la Fête des Plantes et des Fleurs célèbrera dignement la nouvelle saison, le 3 avril prochain, au centre du village, deux semaines après la grande opération de reboisement menée dans nos collines.

Publié le

Rendez-vous, dès 9h, sur le cours du 11 Novembre, pour flâner et venir à la rencontre de vrais passionnés. Parmi les horticulteurs et les pépiniéristes des Bouches-du-Rhône et du Var, une vingtaine d’exposants vous offrira un dépaysement à la découverte des vivaces méditerranéennes, des plantes aromatiques aux saveurs si particulières, des suspensions végétales et autres arbustes d’ornement. Laissez-vous envouter par le doux parfum des rosiers ou des hortensias, des fleurs en pot et de bien d’autres curiosités mises en scène par le Comité des Fêtes d’Allauch…

Rendez-vous de la convivialité, la 25ème édition vous donnera également l’occasion de faire quelques emplettes bien utiles à votre bien-être : pain d’épices artisanal, tourtons et produits des Alpes, pâtes de fruits, gelées, fruits confits, churros, crêpes, plats à emporter, vins du terroir de Vacqueyras, savons et cosmétiques au lait d’ânesse, eau de toilette coquelicot et lavande, bijoux, décoration…

Peut-être repartirez-vous avec une poterie artisanale en terre cuite pour rafraîchir votre extérieur ? Vous pourrez également faire un détour par le Marché Bio, Place Pierre Bellot, et venir applaudir le groupe folklorique Leis Amis d’Alau ainsi que les Tambourinaires du Logis-Neuf, dont le cortège défilera vers 11h15.

Autre curiosité de la journée : le concours « Vélo/Trottinette et caisse à savon ».

Les commerçants allaudiens seront bien sûr présents toute la journée pour vous accueillir au fil de vos ballades au cœur du village.

En ce dimanche 3 avril, le bonheur se trouvera bien au cœur du village d’Allauch.

LE PROGRAMME :

9h : ouverture de la manifestation

De 11h15 à 12h : animation folklorique « défilé et musique » avec le groupe Leis Amis d’Alau et les « Tambourinaires » du Logis-Neuf

15h : concours « Vélo, trottinette et caisse à savon », à proximité du stand du comité des fêtes

18h : clôture de la manifestation

Renseignements :

Maison du Tourisme Louis Ardissone - Esplanade Frédéric Mistral

04 91 10 49 20