Évènement

Fête des plantes et des fleurs et Foire photo : un dimanche plein de couleurs et de vie comme on les aime à Allauch

Le printemps a apporté sa formidable palette de couleurs et de senteurs dans le village qui a dignement célébré la nouvelle saison, ce dimanche 3 avril, à l’occasion de la Fête des Plantes et des Fleurs.
Pétunias, géraniums, pensées, jacinthes, mais aussi rosiers, lilas, bougainvilliers, ou encore citronniers et agrumes, horticulteurs et pépiniéristes des Bouches-du-Rhône et du Var, la Fête des Plantes et des Fleurs organisée par le Comité de Fêtes a été aussi l’occasion de découvrir le savoir-faire d’une vingtaine d’exposants, artisans et producteurs locaux.

Publié le

La 25ème édition a permis de s’offrir quelques plaisirs culinaires. Pains d’épices artisanaux, tourtons, fruits confits et vins du terroir, au choix.

Rythmé par le groupe folklorique Les Amis d’Alau, le rendez-vous a été marqué cette année par le retour du concours « Vélo/Trottinette et caisse à savon ». Fleurs naturelles ou artificielles, papier crépon ou carton, ont apporté leur lot de couleurs et d'originalité à cette journée.

 

La 30ème foire photo proposée par l’association Phocal au complexe sportif Jacques Gaillard.

Le public, initié et profane, est parti à la rencontre des négociants en matériel photo d’occasion et de collection, des objets se rapportant à la fois à la photo, aux livres et aux revues photographiques qu’ils ont feuilleté avec avidité au contact d’éditeurs, d’auteurs et des membres de l’association Phocal venue présenter une exposition de 150 photographies en présence de la Fédération Photographique de France.

Un dimanche festif comme on les aime à Allauch !