Petite Enfance

Garde d’enfants à Allauch : une solution adaptée pour chacun

La commune innove et accueille de nouvelles structures pour offrir des solutions de gardes sur mesure à tous les petits Allaudiens.

Publié le

Structures municipales, associatives ou privées, micro-crèches, réseau d'assistantes maternelles agréées… Un grand nombre de modes de garde sont à la disposition des familles, nous souhaitons permettre à chacune de trouver une solution adaptée.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces structures ainsi que les renseignements utiles pour vous pré-inscrire.

Les structures associatives et micro-crèches disponibles sur la commune :

 

La crèche « Les Angelots », située dans le quartier de La Pounche, peut accueillir 66 berceaux, encadrés par 18 personnes. Labélisée Ecolo’crèche depuis 2015, la cuisine y est préparée sur place. Cet établissement est géré par l’association « Crèches du sud ».

Pour plus de renseignements

04 91 07 00 74 - https://www.creches-du-sud.fr/

 

Nouveauté pour la rentrée prochaine : la micro-crèche « Les mini perles », située chemin Sainte-Euphémie, ouvrira ses portes courant octobre et les pré-inscriptions sont, pour leur part, déjà ouvertes. Cette structure a la particularité d’être adaptée pour recevoir des enfants en situation de handicap.

 

Les Mini Perles | Micro Crèche à Allauch

Pour plus de renseignements

06 08 61 86 30 – https://lesminiperles.fr/

 

La micro-crèche « Petipas » (Le Carré d’Or – 670 Avenue du Canton Vert) est une structure d’accueil à mi chemin entre la crèche (collectif) et l’assistante maternelle (individuel), peut accueillir au maximum 10 enfants simultanément présents, âgés de 2 mois 1/2 à 4 ans. Une deuxième structure ouvrira ses portes, avenue Jean Giono, en novembre. Elle accueillera 12 enfants dont certains en situation de handicap (accueil mixte)

 

Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pour plus de renseignements

04 96 21 17 59 - contact@microcreche-petipas.fr

 

 

Les assistantes maternelles agrées

Pour retrouver la liste et obtenir les renseignements

https://www.allauch.com/.../assistantes-maternelles-agreees

Les structures municipales

 

La crèche du Logis-Neuf, « Les Pitchouns » bénéficie de 70 berceaux. Grâce au roulement mis en place, ce sont 90 familles qui peuvent bénéficier de ce service.

Pour accueillir nos enfants dans les meilleures conditions, 25 agents, dirigés par une infirmière et une puéricultrice, des auxiliaires de puériculture et des animatrices d’éveil reçoivent et prennent en charge nos bambins. Une éducatrice de jeunes enfants, développe un programme éducatif pour chacun d’entre eux, les repas sont réalisés sur place par un cuisinier (dans l’attente de l’ouverture de notre cuisine centrale à la fin de l’été) et tout l’espace extérieur a été rénové.

 

La crèche « Les Petits Princes », à la sortie du Village, accueille 45 enfants, encadrés par 15 agents dont une éducatrice, une infirmière, une auxiliaire de puériculture et des animatrices d’éveil.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une structure multi-accueils d'Allauch, il vous faudra remplir et retourner le dossier complet au Guichet Famille - Avenue Jean Moulin – Le Logis-Neuf.

 Pour plus de renseignements

04 86 67 46 47

 

Votre pré-inscription sera enregistrée par le service. Vous recevrez par la suite, un courrier de la Directrice du lieu d'accueil afin de vous informer du suivi de votre demande.

 

Retrouvez l’ensemble des ressources nécessaires sur ce sujet