En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Restauration collective

Inauguration de la nouvelle Cuisine centrale: une alimentation saine et bio pour les 2000 élèves d’Allauch

Lionel de Cala, maire d’Allauch, a procédé à l’inauguration de la nouvelle Cuisine centrale de la commune en présence de Véronique Miquelly, conseillère départementale et maire d’Auriol, et des représentants des associations de parents d’élèves (APE). Ce nouvel équipement permettra, dès le 1er septembre, la préparation de l’ensemble des repas de nos enfants pour les 6 écoles de la commune ainsi que pour la crèche, la halte-garderie et le centre aéré.

Publié le

« A Allauch, nous devons maintenir une qualité de restauration optimale pour nos enfants. C’est ce qui fait la différence avec des villes comme Marseille ou d’autres communes du Département. J’aime l’idée de savoir que chaque matin, 15 agents municipaux préparent avec soin et avec cœur les repas de nos 2000 écoliers » a indiqué Monsieur le Maire.

Ce projet, d’un budget total de 4,6 millions d’euros initié en 2014, a été financé en grande partie grâce au soutien du Département (2,4 millions d’euros).
 
Cette installation, située chemin des Aubagnens, permettra également d’améliorer encore la qualité des repas dans les cantines scolaires de la commune en développant les produits bio et les circuits courts avec l‘aide de nos producteurs locaux.
Outre son rôle premier, deux espaces extérieurs, pensés comme un outil pédagogique à destination des petits allaudiens, ont été aménagés : l’un composé d’un verger et de ses arbres fruitiers et l’autre, d’un jardin dédié aux plantes aromatiques et aux légumes de saisons.
 
La nouvelle cuisine centrale :

  • + de 2000 repas par jour
  • 12 cuisines satellites
  • repas préparés avec des produits frais et bio
  • menus élaborés par une diététicienne
  • 1 menu végétarien par semaine
  • des denrées labellisées
  • des fournisseurs de produits locaux
  • un verger avec des arbres fruitiers
  • un jardin des saveurs composé de plantes aromatiques et de légumes saisonniers
Agrandir l'image, .JPG 238,1 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 216,1 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 157,1 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 171,6 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 150,3 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 172,2 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 242,4 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 150,2 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 264,6 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 158,3 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 406,0 Ko (fenêtre modale)
>