Fêtes

La « Fête des associations » a fait son grand retour, au coeur du village, dimanche 1er mai !

Le 1er mai, c’est la fête du travail mais c’est aussi traditionnellement la fête des bénévoles dans notre commune. Un succès en ce beau dimanche avec de nombreux visiteurs qui ont arpenté les rues du village piétonnisé pour le retour de cette manifestation après 18 ans d’absence.

Publié le

Grâce à nos associations, nous faisons vivre à Allauch une atmosphère de proximité qui nous tient à cœur, une atmosphère où chacun se connaît, se reconnaît, échange, rencontre, avec un sentiment partagé d’appartenance à une même communauté de vie, et, au-delà, à une commune singulière, un village attachant avec son identité provençale, fait d’engagement, de partage, de solidarité et de convivialité.

Sous l'impulsion de Monsieur le Maire, Lionel de Cala et d'Anthony Paget, nous souhaitons mettre en avant ce riche tissu associatif. Le but de cette journée est ainsi que chacun puisse trouver l’association qui l’intéresse et qui lui correspond ; que chacun puisse trouver sa place et partage son savoir tout en s’épanouissant.

Être membre d’une association est source d’engagement, mais cet engagement ne se limite pas seulement au paiement d’une cotisation. Être membre d’une association, c’est aussi un acte citoyen au service de soi-même et des autres, une belle école de la citoyenneté.

Aujourd’hui, ce sont ces valeurs que nous fêtons. Ces valeurs qui, quelles que soient nos différences, nous unissent et nous réunissent.

De nombreuses démonstrations ont lieu toute la journée : sapeurs-pompiers, dressage de chiens, théâtre, magie, chant, danse folklorique…« Les associations en fête » ont ravi les Allaudiens, petits et grands, réunis en ce jour férié au cœur de notre belle commune.

Deux bénévoles très engagés ont été mis à l’honneur : M. Robert Carvin, grâce à qui la Garamaude a signé son grand retour pour les fêtes de la Saint-Jean, ainsi que M. Jean-Pierre Teissier pour ses 32 ans d’engagement au service de l’association pour le don du sang

Matthieu Boisseau était également présent pour célébrer son titre de vice-champion du monde de pizza

Un grand merci aux commerçants du village pour leur implication dans le cadre de cette manifestation que nous avons voulu la plus inclusive possible.