Santé

Le bus de la vaccination fait étape à Allauch

Afin d’accélérer la campagne de vaccination et accompagner au mieux un retour à la vie normale, la municipalité a obtenu que le bus de la vaccination fasse étape à Allauch les 3 et 4 juin prochains !

Publié le

Ce dispositif, mis en place avec le Département des Bouches-du-Rhône et le CCAS d’Allauch, s’installera à l’Espace Robert Ollive (893 avenue Salvador Allende - Le Logis Neuf), où des opérations de dépistage ont été réalisées depuis plusieurs mois.

Première injection : le jeudi 3 juin et vendredi 4 juin ;

Seconde injection : le mercredi 7 juillet et jeudi 8 juillet ;

La vaccination sera réalisée avec le vaccin Pfizer (de 9h à 12h et de 13h30 à 17h).

Prise de rendez-vous obligatoire dès maintenant (et jusqu’au 26 mai) par téléphone ou mail : Covid19@allauch.com

04 91 10 49 70 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.)

Élaboré avec l’expertise du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13), en concertation avec la commune, ce bus de la vaccination a pour objectif d’offrir une solution de proximité supplémentaire, en plus du dispositif en place au Centre hospitalier d’Allauch depuis le 20 janvier dernier, pour vaincre au plus tôt le virus.

Une vaccination à domicile pour les plus fragiles s’organisera en complément de la navette. L’équipe médicale de l’unité mobile préparera des mini-doses de vaccin, prêtes à l’emploi, qu’elles remettront au médecin traitant chargé d’effectuer l’acte vaccinal au domicile des personnes alitées ou grabataires.

Un dispositif de plus pour accompagner au mieux cette sortie progressive du confinement à partir du 19 mai.

Cette vaccination concerne : les habitants de plus de 70 ans, de plus de 60 ans, de plus de 50 ans, personnes à haut risque, femmes enceintes (à partir du 2nd trimestre), personnes souffrant d’obésité, personnes à risque de forme grave, dans une logique de prioriser dans ces cibles, les administrés les plus en difficultés pour accéder à la vaccination dans les centres dédiés à cet effet.