Évènement

Les associations en fête à Allauch dimanche 1er mai : des animations au cœur du village de 10h à 18h !

Démonstrations des pompiers, de dressage de chiens, de magie… Plus de 70 associations de notre commune seront présentes pour le retour de cette journée dédiée à la découverte ou à la redécouverte de la diversité et de la vitalité de notre tissu associatif !

Publié le

Le village, spécialement piéton pour l’occasion, accueillera les associations culturelles, traditionnelles, caritatives, de jumelage, des anciens combattants, de handicap, des secours (pompiers), de protection de la nature et animalières.

De nombreuses animations et démonstrations sont également prévues : chants, danses folkloriques, théâtre, magie, dressage de chiens et démonstrations par les jeunes sapeurs-pompiers !

Pour les amateurs de foot et les supporters, le bus de l’OM fera aussi escale à Allauch et vous proposera de remporter de nombreux lots !

Au programme :

10h20 Jeunes Sapeurs-Pompiers Volontaires

Lei Ami d’Alau (podium et déambulation) Folklore Provençal

L’Allaudienne imitation de chant d’oiseaux

Les Nissiotes Danse grecques Folklore Grec

L’Atelier Virgule (Fantaisie féminine) Théâtre

Les Tambourinaire (podium et déambulation) Folklore Provençal

Promotion culturelle Allaudienne (Mon ami Pierrot) Théâtre

Amicizia Corsa Chant polyphonique Chant

11h45 Dressage de chiens

12h00 Mise à l’honneur de bénévoles engagés par Monsieur le Maire, Lionel de Cala, suivi d’une démonstration du vice-champion du monde de pizza, l’Allaudien Matthieu Boisseau

13h30 Les Magiciens du Garlaban Magie

Allauch pour Passion (chanteur TOMMY) chant

Groupe Folklorique Santa Maria Folklore Portugais

Delphine MAILLAND (4 chansons) Chant

Philing 13 (3 chansons) Chant

15h00 Le Théâtre du Terroir Théâtre Provençal

Des Cordes et des Voix Chant

Cette manifestation a pour objectif de réunir tous les Allaudiens autour de leurs associations et de permettre à ceux qui le souhaitent d’intégrer l’une d’entre-elles que ce soit en tant qu’adhérent ou bénévole.

Vous aurez également la possibilité de déjeuner dans l’un de nos restaurants du village (n’hésitez pas à réserver dès à présent) ou de déguster les produits vendus par certaines des associations présentes, dans l’espace de restauration spécialement prévu, Place du Belvédère. De nombreux commerces seront également ouverts ainsi que les restaurants du village dont Pizza Léa. Les rues piétonnisées vous permettront de flâner de stands en commerces, au gré de vos envies et de vos balades.

Une journée festive placée sous le signe de la découverte et du partage.

Le parking du stade EDF sera ouvert au public pour le stationnement des véhicules. Trois autres parkings seront également à disposition : François Mitterrand, Théâtre de Nature et Les Moulins.