Transports

L’offre de transports se développe et évolue dès le 8 novembre

Publié le

A compter du lundi 8 novembre, deux services supplémentaires seront rajoutés pour le Collège Yves Montand

  • le lundi à 8h20
  • le vendredi à 15h30

L’amélioration de la desserte, réalisée grâce à l’action conjointe de la commune, de la direction des transports de la Métropole et de la société Suma, prend en compte le nombre important de collégiens utilisant les transports scolaires et une meilleure adaptation aux horaires de l’établissement.

  • L’offre de la ligne 142 évolue également à compter du lundi 8 novembre

4 allers-retours quotidiens (2 le matin, 2 le soir) ne seront plus effectués depuis La Fève, mais depuis un nouveau terminus situé à la Verte sur l’avenue du Général de Montsabert. Trois arrêts existants du réseau Bus des Collines seront desservis par ce nouvel itinéraire de la ligne 142 :

  • La Calèche, dans les 2 sens
  • La Verte, à l’angle du Chemin des Gonagues, dotée d’une voie dédiée permettant la régulation du bus en terminus.

Des secteurs densifiés et mal desservis jusqu’à présent vont pouvoir bénéficier de cette première avancée dans le développement de l’offre de transports sur notre commune.

Pour rappel, depuis le 22 septembre, la desserte du Lycée Monte Cristo pour la rentrée de 8h a été doublée avec deux véhicules sur les lignes BC4 et BC5 et dès le 8 septembre un ramassage supplémentaire avait été mis en place à 13h05 sur ces mêmes lignes ainsi que sur la S6.

Lionel de Cala, Maire d’Allauch, Laurent Simon, Maire de Plan-de-Cuques et Sylvain Souvestre, Maire des 11ème et 12ème arrondissements de Marseille, avaient saisi la Présidente de la RTM dès la rentrée pour demander l’adaptation de l’offre de transport desservant le Lycée Monte-Cristo d’Allauch afin d’assurer une prise en charge optimale et en toute sécurité pour l’ensemble des élèves de l’établissement.