Jeunesse

Lycée d’Allauch : ils sont la première génération à passer leur baccalauréat et ils ont frappé fort… en obtenant un taux de réussite de plus de 96% !

Un grand bravo à tous les élèves de Terminale de cette première promotion désormais officiellement « bacheliers » !

Publié le

Avant même les épreuves de rattrapage, ils obtiennent ainsi un résultat supérieur de 10 points à la moyenne nationale (86% de réussite). C’est une vraie satisfaction pour ces élèves issus des collèges Yves-Montand (Allauch), Olympe de Gouges (Plan-de-Cuques) et du Ruissatel (nord des 11ème et 12ème arrondissements de Marseille) qui ont été les premiers à étudier dans ce nouvel établissement « Monte-Cristo » lors de leur entrée en classe de 2nde pour l’année scolaire 2019-2020.

C’est le fruit aussi de l’engagement de tous ceux qui se sont battus pendant de très longues années pour obtenir l’ouverture de cet établissement à Allauch (Collectif des parents d’élèves, Région Sud, villes d’Allauch, de Plan-de-Cuques, de Marseille…). Nous tenons à saluer également l’implication de l’ensemble de l’équipe de direction et du personnel de l’établissement, des enseignants et des parents d’élèves qui ont su créer les conditions de cette réussite.

A la génération suivante de faire au moins aussi bien ! Nous ferons le nécessaire pour les accompagner afin qu’ils continuent de bénéficier de conditions d’enseignement optimales à Allauch.

Bon courage aux élèves qui passent les épreuves de rattrapage et bonnes vacances bien méritées à tous les autres ! Nous leur souhaitons désormais une pleine réussite dans la poursuite de leurs études supérieures en espérant que ce diplôme en appellera beaucoup d’autres.