Marché

Marché nocturne : Allauch plongée dans la Provence de Marcel Pagnol le temps d’une soirée !

A l’occasion de ce dernier Marché Nocturne de l’été, dans les rues du village, nous avons profité d’une immersion dans l’univers de Marcel Pagnol, le célèbre auteur mondialement connu. Cette édition spéciale lui a été consacré, une ode à l’auteur et cinéaste qui a su magnifiquement mettre en lumière nos collines et notre patrimoine.

Publié le

Des comédiens de talent nous ont fait revivre des scènes des films de l’écrivain, en présence de Nicolas Pagnol, petit-fils de l’auteur.

Fête et convivialité furent les maîtres-mots de cette belle soirée au cœur de notre village au cours de laquelle petits et grands ont pu faire le plein de souvenirs à l’approche de la rentrée scolaire.

Nous avons eu le plaisir de recevoir également Philippe Caubère, comédien, auteur et metteur en scène connu pour avoir joué le rôle de Joseph dans « La Gloire de mon Père » et « Le Château de ma Mère », sous la direction d'Yves Robert en 1989.

C’est toujours un plaisir de retrouver une telle vie au cœur du village d’Allauch. Un succès populaire pour ce nouvel événement festif, convivial et familial qui correspond pleinement à la manière dont nous souhaitons relancer l’activité de notre commune.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour les prochaines éditions des marchés nocturnes.

Un grand merci aux artisans, créateurs, commerçants, aux agents municipaux mobilisés, à la Police municipale, à la cheffe d’orchestre Anaïs Abrahamian ainsi qu’à Serge Bennica et Jacklyn Fabre qui ont contribué à la réussite de cette belle manifestation.