Concours

Palmarès 2021 des Villes et villages fleuris : Allauch reçoit un prix pour la mise en valeur de son patrimoine naturel !

La cérémonie, qui a eu lieu mardi 23 novembre à l’Hôtel du Département, était très attendue après un an d’interruption dû à la crise sanitaire.

Publié le

Lors de leur visite en octobre dernier, les membres du jury du concours avaient particulièrement apprécié l’engagement de la municipalité en faveur de l’environnement et la stratégie mise en place pour la préservation du patrimoine naturel et la biodiversité.

Pour la première fois depuis 2006, Allauch a obtenu un prix spécial du jury des « Villes et villages fleuris 2021 » pour les efforts entrepris depuis 18 mois en faveur de la végétalisation de ses noyaux villageois et pour la mise en valeur de son patrimoine.

Ils avaient également mis en lumière les premières réalisations effectuées dans l’espace urbain, avec un fleurissement raisonné,  et toutes les actions en faveur du développement durable. Lionel de Cala, maire d’Allauch, Frédéric Pla, Isabelle Levy, en lien avec Laurent Castillo et la Maison du Tourisme, félicitent toutes les équipes qui sont mobilisées pour atteindre ces objectifs indispensables à l’amélioration du cadre de vie des Allaudiens.

 

Le label « villes et villages fleuris » présent partout en France, depuis plus de 60 ans, est gage de qualité de vie et d’attractivité territoriale.

Une belle récompense pour Allauch qui renoue avec ce label, la municipalité faisant de la prise en compte des enjeux écologiques de son territoire une priorité pour devenir une des premières communes éco-responsables de Provence.