Concours

Participez à la 1ère édition du "Concours de nouvelles Marcel Pagnol"organisé à Allauch en partenariat avec le Figaro

Dans ses souvenirs d'enfance, Marcel Pagnol célébrait les lumineuses collines allaudiennes, son « désert parfumé ».
C’est donc tout naturellement à Allauch que le "Concours de nouvelles Marcel Pagnol" aura lieu en janvier 2022 en partenariat avec Le Figaro et des médias de la région.
A partir d’un incipit rédigé par l’écrivain (Prix Renaudot) Daniel Picouly, laissez libre cours à votre imagination pour rédiger une nouvelle originale de quatre pages.

Publié le

Voilà Allauch ! dit le docteur, nous sommes peut-être sauvés. Marchez en bon ordre et souriez.Ils nous attendent. Ne leur parlez pas. C’est inutile, personne ne vous croirait. Laissez-moi leur raconter. Moi, je peux.

Incipit de Daniel Picouly

 

La création d’un tel évènement d’envergure nationale, s'inscrit dans la perspective du futur Musée Marcel Pagnol, qui verra le jour prochainement à proximité du village au sein de l'Usine Electrique.

Ce concours, ouvert du 1er octobre au 30 novembre 2021, bénéficie d'un jury prestigieux composé d'écrivains et de journalistes littéraires réunis autour de Nicolas Pagnol.

Il est gratuit et ouvert à tous les auteurs amateurs âgés de 16 ans et plus. Retrouvez, ci-dessous, le règlement du concours et les conditions de participation.

La remise des prix, dotée de plusieurs lots, aura lieu en janvier 2022 à Allauch qui crée cet événement avec l'Association du Musée Marcel Pagnol.

Laissez libre court à votre imagination et inscrivez-vous au premier Concours de nouvelles Marcel Pagnol d’Allauch !

 Consulter ici le règlement du concours