Culture

Participez aux concours de dessin de la bibliothèque d'Allauch

La bibliothèque municipale d’Allauch organise 2 concours de dessin dans le cadre du festival BD « Bulles électriques ».

Publié le

Le Premier concours

Ce concours est ouvert à tous, adultes et enfants à partir de 6 ans, domiciliés dans le département des Bouches-du-Rhône. La participation à ce concours est gratuite et individuelle.

L'exercice consiste à construire une planche de 3 à 8 cases autour du pré-crayonné réalisé par Sébastien Morice, l'auteur de l'affiche.

Pour l'anecdote, Allauch, ses moulins et Pagnol, ont inspiré à Sébastien Morice la mise en scène de deux personnages de Marcel Pagnol, Picquoiseau et Escartefigue. Tous les deux revisités à la manière de Miguel de Cervantès et de ses personnages, Sancho Panza et Don quichotte, lequel allait conquérir le monde après avoir livré bataille à des moulins à vent qu'il prenait pour des géants

A vous d’inventer un avant et un après à cette scénette...

Ce concours respectera le calendrier suivant : du 4 février au 8 septembre 2021: envoi ou dépôt des dessins à la bibliothèque, le 12 septembre 2021 à 15h30 : résultat du concours et remise des prix sur le Festival (gymnase Tommasi).

La participation implique le respect du présent règlement

Le deuxième concours

La bibliothèque municipale d’Allauch organise un 2ème concours de dessin dans le cadre du festival BD "Bulles électriques"

Ce concours est ouvert à tous, adultes et enfants à partir de 6 ans, domiciliés dans le département des Bouches-du-Rhône

L'exercice consiste, soit à construire une planche de 3 à 8 cases, soit à produire le dessin d’un personnage, le tout en respectant le thème choisi : le manga

Ce concours respectera le calendrier suivant : du 31 mars au 8 septembre 2021: envoi ou dépôt des dessins à la bibliothèque, le 12 septembre 2021 à 15h30 : résultat du concours et remise des prix sur le Festival (gymnase Tommasi).

Règlement accessible en cliquant ici