En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Prévention de la délinquance : signature de la 1ère convention avec le Parquet

Lionel de Cala, Maire d’Allauch, et Damien Martinelli, Procureur de la République adjoint, ont signé la 1ère convention définissant les modalités de coopération dans le cadre de la justice de proximité afin de mieux prévenir la délinquance et les risques de récidive.

Publié le

Allauch fait ainsi partie des toutes premières communes du département à signer une telle convention dans les Bouches-du-Rhône.

Afin de favoriser les échanges, la Procureure de Marseille propose ainsi un dispositif expérimental visant à renforcer les relations entre le Tribunal Judiciaire et les Maires. Il devrait permettre de faciliter les signalements des incivilités ou actes de délinquance sur la commune et ainsi assurer un meilleur suivi des dossiers par le Maire et son Adjoint à la Sécurité Patrick Mineo.

La convention permettra également l’organisation de réunions d’information, notamment sur l’ensemble des prérogatives du Maire, en sa qualité d’Officier de Police Judiciaire (OPJ) ou encore sur l’ensemble des problématiques permettant d’améliorer la sécurité sur le territoire communal d’Allauch.

Agrandir l'image, .JPG 151,8 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 78,4 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 74,7 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 71,3 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 84,1 Ko (fenêtre modale)
>