Environnement

Protection des collines : opération ciblée de l'Office national des forêts (ONF) contre les véhicules à moteur ce week-end

Face à la recrudescence de véhicules à moteur dans les massifs, l’ONF épaulée par la Police Nationale est intervenue ce week-end dans nos collines afin de mener une opération de sensibilisation et d’appréhender les véhicules en infraction au sein des espaces naturels. L’initiative portée par le service Environnement-Protection des collines de la ville d’Allauch a permis de nouer un dialogue constructif avec de nombreux promeneurs au terme de ces journées ensoleillées dans les massifs du Garlaban et de l’Étoile.

Publié le

Au total, 12 agents assermentés (7 de la Police nationale et 5 issus des services de l’ONF) étaient présents avec le renfort de 2 moto-cross spécialement équipées pour ce type d’opérations.

Les actions de surveillance se poursuivront dans nos collines afin de réduire de façon drastique l’usage des véhicules à moteur dont l’impact environnemental sur la faune et la flore s’avère désastreux.

Toute l’énergie nécessaire sera déployée par la municipalité pour préserver la biodiversité de notre patrimoine naturel et ses 4 000 hectares de collines. La protection de l’environnement est une priorité pour la commune qui souhaite aller plus loin dans la préservation du patrimoine allaudien en protégeant ses espaces verts de l’incivisme qui peut porter atteinte à la sécurité des usagers.

Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Dans le cadre de cette opération, deux motos ont été saisies.

Informations

Service Environnement Protection des Collines

04 86 67 46 70

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h