Traditions

Retrouvez la crèche animée de Gilbert Orsini au Vieux bassin, au cœur du village

Après sept années d’attente, le Vieux Bassin (enfin réhabilité) ouvre de nouveau ses portes au cœur du village à notre maître-santonnier Gilbert Orsini pour sa 44ème crèche provençale animée, que nous avons inaugurée officiellement ce vendredi soir avec la présence amicale de Marion Bareille et du groupe Les amis d’Allauch.

Publié le

Forte de ses 650 santons habillés dont 50 animés elle vous attend pour un voyage dans le temps, en direction de la Provence d'antan.

Présentée à la galerie d'exposition du « Vieux Bassin », la crèche animée s'étend sur 100m² de décors en lumière noire où vous pourrez découvrir les anciens métiers et la vie d'un authentique village du XIXème siècle.

Avec plus d’un million de visiteurs depuis sa création, la traditionnelle crèche provençale animée se renouvelle chaque année en s’enrichissant de nouveaux santons et de nouvelles scènes. Offrant ainsi une parenthèse féérique aux petits et grands qui découvrent ou redécouvrent les métiers d’autrefois.

Lors de cette nouvelle édition, la crèche accueillera des petits nouveaux dont le porteur de laurier tin, la marchande d’échaudes, la marchande de figues de Solliès-Pont, le taillandier et les laitiers portant la gerle. Ainsi que deux nouvelles scènes : le réveil des berges et l’oliveraie accompagné des métiers autour de ce fruit typique de la Provence.

 

Renseignements :

Montée Marius Barret (Allauch-village)

Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h

Entrée adultes 3€ - Gratuit enfants de moins de 10 ans accompagnés