Hommage

Spectacle « Mon Ami Pierrot » : ultime et émouvant au revoir à Jacques Durbec, ce samedi 2 juillet au Théâtre de Nature

Un vibrant hommage a été rendu, ce samedi 2 juillet à Jacques Durbec au Théâtre de Nature. A cette occasion, il a été procédé au baptême de la scène qui portera désormais son nom en présence de ses proches, de son épouse Vincenette et du public venu nombreux partager un instantané de son œuvre foisonnante. Auteur, compositeur, mime ou encore découvreur talents, son nom s’inscrit et s’inscrira en lettres capitales dans le paysage culturel Allaudien.

Publié le

De cette soirée émouvante, de nombreux tableaux ont rafraichi notre mémoire pour mieux nous rappeler l’empreinte laissée par ce formidable et insatiable passionné que fut Jacques Durbec. De Pagnol à Don Camillo, de Jean Ferrat à Aznavour, d’Yves Montand à Thyde Monnier, son âme créatrice ne s’éteindra jamais à l’image de son adaptation de « La Guerre des boutons ». Une parmi d’autres au succès populaire autant que mérité.

 

L’Homme de théâtre et de challenges qui fut de tous les projets avec notamment 19 créations allaudiennes, aurait goûté sans modération à cette belle soirée d’été qui a réuni sur « sa » scène pas moins de 88 intervenants.

Comédiens, chanteurs, danseurs mais aussi collégiens que Jacques aurait certainement dirigé avec maestria, tous ont su renvoyer au public la même émotion que j’ai pu ressentir tout au long de ce spectacle intitulé « Mon Ami Pierrot », personnage sous les traits duquel le mime aimé tant se grimer.

Les Estivales 2022, et avec elles son bouillon de culture, lui sont immanquablement dédiées.

 

Encore merci et bravo à l’équipe de création, de coordination et de mise en scène emmenée par le talent de Bernadette d’Amato et de l’ensemble de la troupe Promotion Culturelle Allaudienne.

Merci à l’école arménienne de danse Arax, à la Jeunesse arménienne de France ainsi qu’à F2 Dance pour leur participation.

Avec un bravo particulier pour les élèves de CE2 de l’école des Gonagues.