Solidarité

Tournoi caritatif de football : Eric di Meco parrain d’une soirée de solidarité en faveur d’ Anthony Facchini, éducateur du Sporting Club d'Allauch !

De nombreux joueurs et spectateurs étaient réunis, ce lundi soir au Stade Dalmasso de Pié d’Autry, pour assister au tournoi de football caritatif organisé par le Sporting Club d'Allauch en faveur d’Anthony Facchini, l’un de ses éducateurs en charge des « Baby » (U6) touché par une maladie rare. La somme récoltée va permettre à cet Allaudien de poursuivre le traitement expérimental de sa pathologie qui nécessite des soins lourds et d’en affaiblir les symptômes multiples dont il souffre depuis plusieurs mois.

Publié le

Respect, partage et plaisir, les trois valeurs défendues par le club du président Olivier Beaudlot étaient bien présentes sur et au bord du terrain sous les yeux d’un invité de marque, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et champion d’Europe 1993, Éric di Meco qui a donné de son temps et de sa personne pour répondre avec le sourire à toutes les sollicitations avec Monsieur le Maire Lionel de Cala.

Vainqueurs ex-aequo du tournoi, les sélections des commerçants du village et de la Mairie d’Allauch ont célébré comme il se doit cet événement.

Au terme d’un discours poignant, Anthony Facchini s’est dit touché par la mobilisation de l’ensemble de l’équipe municipale ainsi que celle des éducateurs, entraineurs, parents et amis venus soutenir cette action dont les dons récoltés lui ont été intégralement reversés.

Merci à Lèa Pizzas, au Carrefour du Rond-Point des Jets d’eau, au Fournil de la Tiranne, au président de l’association des commerçants de Fontvieille, Pierre Bremond, les pompiers d’Allauch/Plan-de-Cuques, sans oublier l’investissement sans faille du vice-président administratif du SC d’Allauch, Roger Carapessa.

Un merci particulier au traiteur Alicia Fata "Les Délices d'Alice" qui a permis au public de se restaurer durant cette soirée et qui a reversé une partie de sa recette pour la bonne cause.

Bravo à tous pour cette formidable participation à cet élan de générosité!

Le classement :

  • L’équipe des commerçants du village et L’équipe de la Mairie d’Allauch (ex-aequo)
  • Les vétérans du Sporting Club d’Allauch ;
  • L’équipe 1 des commerçants de Fontvieille ;
  • L’équipe 2 des commerçants de Fontvieille ;
  • L’équipe des éducateurs du Sporting Club d’Allauch