Administration

Trésorerie d'Allauch : Ouverture de la Maison France Services avec un mois d'avance !

Mercredi 1er décembre à la Pounche, le Maire d’Allauch, Lionel de Cala a inauguré avec le Maire de Plan-de-Cuques Laurent Simon, la Maison France Services en présence de Madame la Sous-Préfète, Anne Laybourne, et de Thierry Michaud, représentant la Direction régionale des Finances publiques.
Cette nouvelle structure ouvre ses portes, avec un mois d’avance, grâce à un travail efficace des services municipaux d'Allauch et de Plan-de-Cuques, en étroite collaboration avec les services de l’État et les partenaires institutionnels.

Publié le

Dès octobre 2020, les Maires d’Allauch et Plan-de-Cuques avaient saisi le Ministre de l’Économie et des Finances afin de lui faire part de leur volonté de ne pas voir la disparition de la trésorerie d’Allauch. Un engagement qui a permis le report de sa fermeture jusqu’à la fin de l’année et l’ouverture de ce nouveau service de proximité, au cœur du noyau villageois de la Pounche, permettant aux 34 000 habitants d’Allauch et de Plan-de-Cuques, et notamment aux administrés les plus isolés, d’accéder à une offre de services publics du quotidien.

Vous pouvez solliciter dès à présent un accompagnement adapté auprès d’un guichet unique et réaliser vos démarches administratives auprès de plusieurs services :

  • La Direction Générale des Finances Publiques ;
  • Le Ministère de l’Intérieur ;
  • Le Ministère de la Justice ;
  • La Poste ;
  • Les services de Pôle Emploi ;
  • La Caisse Nationale des Allocations Familiales ;
  • L’assurance maladie (CPAM 13) ;
  • La Mutualité Sociale Agricole (MSA) ;
  • Et la Carsat Sud-Est.

Au-delà de cette nouvelle offre de services, la Mairie d’Allauch a déployé des offres complémentaires :

  • Un conseiller numérique est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos interrogations.
  • Des postes informatiques, en libre accès, vous permettront de finaliser vos démarches auprès des différents organismes.

Les trois agents de l’Espace France services, dont le recrutement a été permis par des subventions de l’État, accueilleront le public 6 jours sur 7 (horaires ci-dessous), soit un doublement de l'amplitude horaire, le bureau de poste municipal étant jusqu'à présent ouvert uniquement le matin.

Avec l'ouverture de ce nouvel organisme au cœur du quartier de la Pounche, la commune poursuit son action en faveur de la redynamisation et la revitalisation des noyaux villageois, au côté de l'association des commerçants et en lien avec la Chambre de Commerce et d'Industrie et les acteurs locaux.

Maison France Services

17 boulevard Jules et Clément Barthélémy

Tél : 04 91 10 49 77

Ouverture :

Lundi de 8h30 à 12h

Mardi à Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Samedi de 8h30 à 12h

maisonfranceservices@allauch.com