Administration

Trésorerie d’Allauch / Plan-de-Cuques : Lionel de Cala et Laurent Simon obtiennent le maintien de ce service public de proximité jusqu’en 2022

Lionel de Cala, Maire d’Allauch, et Laurent SIMON, Maire de Plan-de-Cuques, ont obtenu le maintien jusqu’au 1er janvier 2022 de la Trésorerie d’Allauch / Plan-de-Cuques, qui se trouve dans le village d’Allauch (traverse Chapelle des Filles) au service des deux communes.

Publié le

Le 12 octobre dernier, les deux Maires avaient fait part, à Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances, de l’importance pour les administrés du lien de proximité avec les services publics.

Lors d’une rencontre organisée à Allauch, ce mardi 20 octobre, Francis BONNET, Directeur Régional des Finances Publiques, a ainsi acté le report du transfert de la Trésorerie initialement programmé au 31 décembre 2020 puis au 31 août 2021.

Ce nouveau calendrier est de nature à satisfaire les Maires des deux communes qui souhaitent profiter de l’année 2021 pour organiser l’ouverture d’une « Maison France Services ». Cette nouvelle structure marquera le retour du service public au cœur de leur territoire en apportant une réponse de qualité aux besoins des administrés.

Ce guichet permettra en effet à chaque citoyen d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique pour toutes les démarches relatives aux Finances publiques mais aussi à la Caisse d’allocations familiales, à Pôle emploi, à la Caisse nationale d’Assurance maladie, à la Caisse nationale d’Assurance vieillesse, et à bien d’autres partenaires.