Tourisme

Un Eté à Allauch

Entre la mer l’arrière-pays de Provence auquel il s’adosse, Allauch village typiquement provençal cache bien des atouts. Entre massif forestier préservé et patrimoine historique, la période estivale est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine allaudien.

Publié le

Au détour d'une petite balade à Allauch au mois d'août, venez découvrir ses lieux culturels : le moulin Louis Ricard entièrement restauré, ses Églises, son musée qui accueille l'exposition "Marcel Pagnol, enfant de nos collines, Notre-Dame du Château qui vous offrira une magnifique vue sur toute la rade de Marseille.

Ne ratez pas son patrimoine exceptionnel en chaussant vos baskets pour randonner dans nos collines et dans le Parc départemental de Pichauris.

Vous pourrez également vous divertir avec nos séances Cinéma au Clair de Lune dans le magnifique cadre du Théâtre de Nature.

Pour les plus gourmands, les marchés hebdomadaires du mercredi et du dimanche vous attendent avec leurs étals colorés. La visite du village se prête également à la dégustation de spécialités gourmandes allaudiennes : nougats, chiques, suce-miel, pain d'épices et biscuits de Provence.

Dans le village, partez à la découverte de nos artisans, nos commerçants et nos restaurants !