Administration

Vents violents : informations pour effectuer les démarches auprès des assurances

En début de semaine, notre département a fait face à un épisode venteux particulièrement soutenu. Dans notre commune, une rafale a même été enregistrée à 120.8km/h au niveau de l’esplanade des Moulins ce lundi.

Publié le

Pour faire face à cet événement exceptionnel, les services publics municipaux sont totalement mobilisés depuis lundi soir en coordination avec les différents services extérieurs (dégagement de voies, mises en sécurité diverses…).

  • Les services techniques pour venir en aide aux administrés : une équipe a d’ailleurs été déployée sur le terrain, au plus près des usagers dans le besoin. 
  • Le dispositif de secours a été mis en place : une vingtaine d’interventions des pompiers du Centre de Secours Allauch-Plan-de-Cuques a été réalisé, essentiellement pour des mises en sécurité (dégâts de toitures, chutes de tuiles, câbles sectionnés…)
  • La police municipale est intervenue à La Pounche (Boulevard Gustave Rambert) et à proximité du Collège Yves Montand (Traverse C’est ici) pour des mises en sécurité consécutives à des chutes d’arbres. 

Procédure pour les assurances

Pour les personnes sinistrées, il se peut que votre assurance vous réclame un Certificat d’intempérie (ou Certificat d'assurance). Fourni par Météo-France, il s’agit d’un document officiel payant (possibilité de remboursement à demander à votre compagnie d’assurance) : http://services.meteofrance.com/e-boutique/attestations-certificats/certificat-intemperie-detail.html

Joint à votre dossier d’indemnisation, il vous permet d’apporter la preuve que les conditions météorologiques sont bien à l’origine du sinistre pour lequel vous demandez à être indemnisé dans les meilleurs délais.