Vœux

Vœux en vidéo : les projets pour 2021

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2021 ! Avec de beaux projets pour l’avenir de notre commune et pour préserver notre cadre de vie. Prenez soin de vous et de vos proches.

Publié le

Lionel de Cala, maire d'Allauch vous présente ses meilleurs vœux, au nom du Conseil municipal et des agents, pour l'année 2021.

Voeux 2021 de Lionel de Cala, Maire d'Allauch

Chères Allaudiennes, Chers Allaudiens, chers amis,

Après une année 2020 difficile, il est temps de se projeter sur 2021 en espérant que ces prochains mois nous permettent de sortir progressivement de la crise sanitaire que nous connaissons.

Pour y faire face, nous avons déployé toute l’énergie nécessaire pour mettre en œuvre les mesures indispensables à notre commune afin de la protéger et de l’inscrire dans l’avenir.

Nous avons notamment fait preuve de la plus grande réactivité pour apporter les réponses et l’accompagnement le plus adapté à chacun, pour protéger les Allaudiens à tous les âges que ce soit dans nos crèches, dans nos écoles ou à travers le Centre communal d’action sociale pour les plus âgés ou les plus fragiles d’entre nous dans le cadre d’une plus grande proximité.

Nous avons également pris des mesures concrètes pour soutenir nos personnels soignants, nos commerçants de proximité, nos restaurateurs, nos cafetiers….

En 2021, nous continuerons à agir pour le bien-être et pour la qualité de vie des Allaudiens.

Dès le mois de janvier, nous voterons une diminution symbolique de la taxe foncière de 1%, nous poursuivrons le plan d’économies sur le parc immobilier et le parc automobile municipal, nous continuerons à renforcer les effectifs de la Police municipale pour améliorer la sécurité, nous lancerons un plan de végétalisation de notre commune, nous réhabiliterons l’Hôtel de ville historique au cœur du village pour y célébrer à nouveau les mariages, nous lancerons les Conseils de quartier pour une plus grande proximité dans chaque noyau villageois.

Et encore, nous travaillerons à la modification du PLUi pour limiter le développement urbanistique et protéger notre cadre de vie… et bien d’autres mesures encore dont nous vous informerons très régulièrement comme nous le faisons depuis 6 mois, en toute transparence.

Alors, de la Pounche à Fontvieille, en passant par le Logis-Neuf, Enco de Botte, Pichauris, la Tiranne, Pié d’Autry ou encore le Village, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2021, dans la joie et la sérénité !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Lionel de Cala, maire d'Allauch