Télépaiement d'avis de sommes à payer et paiement de proximité

Afin de faciliter les démarches de ses administrés et de ses différents partenaires, la Ville d'Allauch a adhéré au service de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques.

https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web

En suivant le lien et muni de votre « avis de somme à payer » vous pouvez accéder au paiement en ligne de ce dernier à partir des renseignements figurant sur le titre à acquitter.

Ainsi, ce service de télépaiement par carte bancaire sur internet permet de régler ses factures 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sans avoir à se déplacer et ce dans un environnement sécurisé.

Une option permet également le règlement des titres par un mandat de prélèvement unique à partir des coordonnées bancaires déjà enregistrées.

Mise en place du paiement de proximité

La mise en place du paiement de proximité permet aux contribuables de payer leurs impôts, amendes ou autres dépenses émises par les collectivités locales, en espèces et en carte bancaire (par l’intermédiaire d’un terminal de paiement) dans certains bureaux de tabac. Ce processus a été mis en place par la direction générale des Finances publiques qui a noué un partenariat avec le réseau des buralistes

Les buralistes partenaires afficheront ce logo. Vous pourrez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire.

Cette page, qui sera complétée au fur et à mesure, vous permet d'identifier les buralistes partenaires par commune - impots.gouv.fr/portail/paiement-proximite