Théâtre de Nature

Le théâtre de nature allaudien est situé dans l’ancienne carrière Imbert, acquise en 1978, à la sortie du village. Ce « théâtre antique » construit en 2000, permet d’accueillir plus de 800 personnes dans un cadre fantastique.

La dominante rocheuse du site s’allie à l’architecture ultra moderne de son installation,  propice aux spectacles très visuels, dans un espace offrant un magnifique panorama sur la plaine et la rade de Marseille.

La structure est souvent utilisée de nuit, la lumière joue donc un rôle essentiel pour créer ambiance et décor. Elle joue sur les fronts de taille et les plates-formes monumentales.

 La maisonnette située à l’entrée, accueille les guichets. Vous pénétrez ensuite sur une vaste esplanade de 3000 m2. Aire de stationnement les jours de représentations théâtrales (120 places), elle accueille des manifestations comme les feux de la Saint-Jean.

De l’autre côté, le théâtre s’étale à vos pieds. Disposés en arc de cercle, les gradins comptent 800 places fixes. L’avant-scène permet d’augmenter la capacité à 1200 places. Un couloir central descend vers une très belle scène. Le mur de fond de scène dessiné par un architecte et un plasticien, rappelle un rideau de théâtre. Les loges, locaux de rangement et zone de transfert des décors, sont cachés derrière cet ouvrage monumental.

Manifestations traditionnelles, créations théâtrales, concerts de prestige, le théâtre de nature permet à notre ville de développer certains spectacles, et d’en accueillir de nouveaux dans un cadre grandiose où la force de la nature côtoie la magie humaine. Il accueille chaque année certains spectacles des Estivales, les galas de fin d'année des maisons de quartier, et le festival du cinéma en nocturne.

 

Localiser