Point Information Jeunesse

Le service Jeunesse/prévention de la commune a mis en place un Point Information Jeunesse.

Labellisé depuis 2 ans, il appartient au réseau de l’information Jeunesse dont l’acteur fédérateur et le Centre Régional de l’Information Jeunesse Provence-Alpes-Côte-d’Azur « C.R.I.J ».

La labellisation permet d’offrir un éclairage des actions menées  dans le domaine de la jeunesse sur l’ensemble du réseau constitué des autres points information jeunesse ou Bureau Information Jeunesse, au niveau du C.R.I.J  et des autres partenaires comme le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil Régional.

Ouverture du Point Information jeunesse

Le lundi de 14h00 à 18h00
Le mercredi de 8h30/12h et de 14h à 18h00
Le vendredi de 8h30/12h et de 14h00 à 18h00

Le point information jeunesse met à disposition un espace dédié à la consultation de fiches métiers mise à jour régulièrement ainsi qu’un poste informatique, la possibilité de faire des photocopies, de relier des documents ou même de les plastifier, des conseils sur la réalisation de lettre de motivation ou de CV.
Il offre également la possibilité  de se documenter sur différentes filières comme l’armée de terre ou la gendarmerie et de se renseigner sur le dispositif Erasmus.

Le PIJ est un espace ressource d’écoute et de conseils, il organise la semaine des Jobs d’été, des ateliers découverte des métiers.

Renseignements et prise de rendez-vous pour entretien auprès du secrétariat du service
Tél :04.86.67.46.20