Octobre Rose : Allauch fait un don record au profit de l’Institut Paoli-Calmettes

Solidarité

Octobre Rose : Allauch fait un don record au profit de l’Institut Paoli-Calmettes

Monsieur Le Maire et l’Adjointe déléguée à la Santé ont procédé, vendredi 28 novembre, à la remise officielle du chèque d’un montant record de 29 079€

Publié le

Le chèque a été remis au profit de l’Institut Paoli-Calmettes, à la responsable du service dons et legs de l’Institut Paoli-Calmettes, Carole Pascal, via l’association T’Hâtez-vous.

Une somme qui a quasiment doublée par rapport à l’an dernier (elle était de 16 340 €) grâce au soutien des associations de bénévoles, des commerçants, des entreprises et des intervenants. Tous ont rendu possible les actions proposées aux côtés du Centre Communal d’Action Sociale d’Allauch (CCAS).

Elle permettra à l’IPC, qui fête ses 100 ans de lutte contre le cancer, de financer, en partie,  un programme qui suivra des milliers de patientes sur 5 ans, en collectant et analysant des échantillons (sang, salive, tumeurs) avant, pendant et après traitement. L’objectif est d’identifier les signaux précoces de réponse, de résistance et de toxicités liées aux nouvelles thérapies (immunothérapie, thérapies ciblées, conjugués anticorps-médicament…) pour personnaliser les traitements, en réduisant les effets indésirables et en optimisant leur efficacité.

Lancée le 30 septembre dernier, la 5ème édition a proposé de nombreux temps forts : défi sportif de Franck Trani, spectacles, thé dansant, loto, représentation théâtrale,  course connectée, démonstrations d’autopalpation, exposition photo et conférence, concert opéra et opérette, randonnée, soirée karaoké et Corse, cours d’aquagym, spectacle d’hypnose, marche commentée.

Merci au Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC), à la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS Canton Vert), à l’hôpital d’Allauch, au CCAS d’Allauch, aux bénévoles de la Maison municipale des retraités actifs, aux sages-femmes du centre médical de Fontvieille, au collectif O’SEC, aux écoles de danses « Inverdance », « F2 Dance » et « Rêves d’étoiles », à Marc Di Vita et Kcat’s of Mars ou encore aux associations « T’Hâtez-Vous », « ADSB Allauch », « les Godillots Garriguois », « le Théâtre du Terroir », « l’Aquatic Club Allaudien », « Allauch Pour Passion », « Les Amis de Marcel Pagnol », « Amicizia Corsa d’Allauch », « Le Cœur Lyrique d’Allauch », ainsi qu’aux commerçants et entreprises pour leur mobilisation sur le terrain de la sensibilisation.