Notre histoire est liée à celle des moulins, venez la découvrir à l’occasion de cette journée qui lui est dédiée, le dimanche 17 mai.
Les moulins sont emblématiques de l’histoire d’Allauch et font partie de la culture des Allaudiens, à l’image des suce-miels, du nougat, de Notre-Dame du Château ou encore de son village perché et de ses collines… Profitez des Journées européennes des moulins et du patrimoine meulier pour en apprendre un peu plus sur ces monuments qui font aujourd’hui la fierté de notre beau village provençal.
Star de cette journée, le moulin Louis Ricard, restauré en 2013 et capable de moudre le blé, saura vous séduire par son authenticité. Venez le visiter de 10h à 12h et de 14h à 17h (entrée libre durant cette journée).
Renseignements
Maison du Tourisme