Tourisme

Allauch, décor naturel du prochain film de Roschdy Zem et Isabelle Carré

Deux jours durant, Allauch a eu le privilège d’accueillir le tournage du long métrage "Une vie de rêve", porté par deux grands noms du cinéma français : Roschdy Zem et Isabelle Carré.

Publié le

Les ruelles se sont ainsi transformées en décor de cinéma, avec notamment la reconstitution authentique d’un marché provençal au cœur du centre historique. Une trentaine de forains régulièrement présents sur le marché du mercredi ont participé à cette immersion grandeur nature, aux côtés d’une trentaine de figurants allaudiens.

Au-delà de la fierté culturelle, ces tournages participent au rayonnement et à l’attractivité du territoire, au bénéfice du tissu économique local.

L’exemple de la série à succès « Plus belle la vie, encore Plus Belle », illustre parfaitement cette dynamique. Elle rassemble chaque jour près de 3 millions de téléspectateurs (diffusion quotidienne en direct TF1+ et replay) et attire de nombreux visiteurs, notamment l’été, au cœur de notre centre historique pour découvrir la place du Mistral et les principaux lieux de tournage de la série TF1.

Merci aux équipes de tournage, aux habitants, aux figurants, aux commerçants et aux forains qui ont contribué à faire d’Allauch un décor naturel, vivant et authentique au service du cinéma français.

Rendez-vous en 2027 pour découvrir Allauch sur grand écran !