Conçu comme un véritable temps de découverte et d’échanges privilégiés avec 75 exposants, cet événement mis en place pour la première fois sur la journée entière, a permis à différents acteurs économiques du territoire de représenter une grande diversité de secteurs parmi 14 pôles représentés :
Tout au long de la journée, les élèves du collège Yves-Montand et du Lycée Monte-Cristo, accompagnés de leurs enseignants, ont ainsi eu l’occasion de mieux appréhender les parcours de formation ainsi que les filières d’études ou l’orientation scolaire.
L’occasion pour Monsieur le Maire de venir à la rencontre des équipes pédagogiques, de la principale du collège Marie-Claude D’Anna-Raguin, du Proviseur-Adjoint du lycée, Gilles Bernard et de nombreux professionnels issus de notre territoire.
Entre échanges constructifs et proximité, ce forum a pour objectif de soutenir ces jeunes dans la construction de leur projet professionnel et d’un avenir serein.
Retrouvez tous les dispositifs jeunes déployés sur la commune d’Allauch.