L’Allaudienne Alice Chaminade championne du monde juniors en épreuve synchronisée, pour la 2ème fois

Sport

L’Allaudienne Alice Chaminade championne du monde juniors en épreuve synchronisée, pour la 2ème fois

Sacrée championne du monde en 2023 en Angleterre, Alice Chaminade et sa partenaire ont doublé la mise en Espagne, devenant les premières championnes du monde junior de l’histoire du trampoline.

Publié le

Dimanche 16 novembre, à Pampelune (Espagne), la pensionnaire de la Génération Gymnique d’Allauch (GGA) a ajouté un nouveau titre mondial à son palmarès, toujours avec sa partenaire, Sophie Darrous.

Maitrisant la concurrence de la trentaine d’équipes engagée lors de ses quatre passages, le duo a frappé fort. « C’est un véritable plaisir de rééditer cette performance pour ma dernière compétition chez les juniors » explique Alice, qui visera désormais la qualification pour les championnats d’Europe des 17-21 ans, antichambre des seniors.

À 16 ans, la championne de France juniors en titre enchaine les résultats. Une bonne nouvelle pour Fabien Bacque, son entraineur à la GGA. « Je me réjouis de cette performance. Il s’agit du troisième titre mondial pour le club et j’appuierais sur sa 12ème place en individuels avec un vrai potentiel pour une future entrée en finale ». Un nouveau coup d’éclat qui lui offre de belles perspectives en vue des Jeux Olympiques de 2028.

« C’est mon objectif. Je dois encore gagner en expérience et parfaire ma technique notamment sur des figures plus complexes comme des triples, à l’image du Triff-Pike, un triple carpé avec demi-tour » prévient Alice Chaminade, qui peaufine sa préparation au Pôle France d’Antibes, à raison de 18 heures hebdomadaires. L’ entrée en équipe de France seniors restant « un autre objectif majeur » pour la championne qui bénéficie du statut d’athlète de haut niveau.

À l’approche des “tests Europe” en février, Alice reste concentrée : « Le mental est là et je progresse encore. Ma douzième place en individuel lors de ces mondiaux reste un résultat significatif ».

Toutes nos félicitations à Alice et à son équipe encadrante pour ce titre mondial !