Linda Huré, journaliste, Frédéric Larrey, photographe animalier, et leurs deux fils, Nils (16 ans) et Milo (12 ans) ont fait le plein de souvenirs et d’anecdotes.
Une véritable expédition qui, du 31 juillet 2023 au 17 août 2024, les mènera de l’Indonésie à l’Australie en passant par les îles de l’Océanie (Fidji, Vanuatu, Nouvelle-Calédonie), le Japon, la Bolivie, la Namibie, le Chili ou encore le Costa Rica, leur tour du monde de la biodiversité.
Un condensé d’émotions mis récemment en images au cœur de la bibliothèque du Pôle Culturel de l’Usine Électrique, fruit de rencontres et imprévus impérissables que la journaliste de TF1, Linda Huré et son mari ont également fixés sur la pellicule à la faveur de deux tournages de 56 minutes, en totale autonomie, à la rencontre des spécialistes de la faune aux quatre coins du globe. Un périple hors du commun à l’occasion duquel la famille a pu :
Une aventure grandeur nature qui en ferait rêver plus d’un, passionnés par les grands espaces ou simples amateurs d’aventures en lettres majuscules. Une plongée sans modération à la découverte du monde où transpire à la fois de belles histoires et se déroule un message résolument positif.
Retrouvez l’article complet qui leur est consacré dans le journal La Provence.