Dans le cadre de la campagne de collecte “Epidon”, l’humoriste Titoff vous invite à soutenir la recherche dans son combat contre une forme rare d’épilepsie : l’Encéphalopathie épileptique et développementale.

Solidarité

Soutenez la campagne de collecte “EpiDon” pour la lutte contre une forme rare d’épilepsie

L’humoriste Titoff vous invite à soutenir la recherche dans son combat contre une forme rare d’épilepsie : l’Encéphalopathie épileptique et développementale.

Publié le

Le 28 juin 2024, l’humoriste Titoff avait conquis le public venu en nombre assister à son nouveau spectacle intitulé « Showbiz ». L’occasion pour ce dernier et Monsieur Le Maire d’afficher ensemble leur engagement et leur soutien aux bénévoles de l’association KCNQ2 France Développement, qui vivent au plus près des enfants atteints par la maladie.

Ce soutien aux enfants et à leurs familles face à une maladie qui se caractérise par une déficience intellectuelle modérée à sévère, des troubles du langage et des crises d’épilepsie sévères s’était traduit par la remise officielle d’un chèque d’une valeur de 1 012 € au profit de l’association KCNQ2 France Développement et des enfants malades comme Andréa et Mila qui étaient présentes à nos côtés. Parallèlement à l’accompagnement dont ces enfants bénéficient au quotidien (kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie et stratégies de prise en charge comportementale), une cagnotte a été ouverte pour financer la recherche.

Pour aider l’association KCNQ2 France développement, retrouvez la cagnotte en ligne. Les dons récoltés seront intégralement reversés à l’association « KCNQ2 France développement » qui travaille en étroite collaboration avec des chercheurs, des médecins, des familles et des bénévoles.

Pour mieux comprendre le variant pathogène KCNQ2, retrouvez ici l’interview de Titoff avec le Pr Milh :