Fête de la Saint-Clair : un beau début d’année 2026 à Allauch

Traditions

Fête de la Saint-Clair : un beau début d’année 2026 à Allauch

La fête de la Saint-Clair, premier rendez-vous traditionnel de l’année dans la commune, a connu un beau succès de fréquentation.

Publié le

Cette année encore, la fête de la Saint-Clair a connu un beau succès de fréquentation, à l’occasion de ce beau dimanche ensoleillé et festif. Petits et grands, curieux et gourmets sont venus nombreux à la vente des cochons rôtis à la broche dès la nuit de samedi par les bénévoles du Comité des fêtes, présidé par Eric Napoleoni.

Un beau moment de convivialité sur le Cours du 11 Novembre autour de son marché animé par les exposants et notamment ses producteurs locaux et régionaux venus faire découvrir leur savoir-faire, des camps de vie médiévaux avec des instants de vie célébrés par les saltimbanques en habits d’époque, la représentation de métiers d’antan comme la fileuse, les écritures, le travail sur bois aux sons des musiques traditionnelles des groupes folkloriques « Leis Ami d’Alau », du Logis-Neuf ainsi que les musiciens du groupe Banduras, qui ont fait vibrer le cœur du village.

Une journée placée sous le signe de la gastronomie et d’une tradition provençale qui remonte au XVIIIème siècle et que nous vous proposons de vivre ou de revivre en images, dans l’album photos disponible sur le site.

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont bravé le froid de ce début d’année pour faire de ce moment festif une belle réussite.