Fêtes de la Saint-Laurent

Le groupe Saint-Eloi du Logis-Neuf célèbre, chaque année au mois d'août et en partenariat avec la Ville d'Allauch, les fêtes traditionnelles de la Saint-Laurent.

Patron de la paroisse du Logis-Neuf, Saint-Laurent est également le patron des pauvres, des pompiers, des rôtisseurs et des charbonniers, il garantit des incendies et guérit les brûlures. Lors de cette fête, Saint-Laurent est associé à Saint Éloi, le patron des ouvriers travaillant les métaux, tels que les maréchaux-ferrants, les charretiers, les laboureurs ou encore les orfèvres, et le protecteur des mulets, des ânes et des chevaux.

Edition 2018

Les fêtes de Saint-Laurent ravissent petits et grands, avec de nombreuses animations musicales, la retraite aux flambeaux et la veillée provençale, ainsi que l'incontournable cavalcade.

Charrette décorée de branches d'ormeaux tirée par une trentaine de chevaux, participants en costumes typiques provençaux, chevaux parés de couvertures blanches ornées de rubans rouges... Ce défilé, accompagné au son des tambourins et galoubets, vous fera vivre ou revivre les traditions provençales de façon festive.

Contact

Tourisme

Maison du Tourisme Louis Ardissone

Esplanade Frédéric Mistral
13190 Allauch