Clément Bessaguet sacré champion du monde de tir sportif

Sport

Clément Bessaguet sacré champion du monde de tir sportif

Pensionnaire du club de tir d'Allauch, il a décroché, à 34 ans, le titre de champion du monde de tir de vitesse olympique à 25 m, dimanche 9 novembre, au Caire.

Publié le

Numéro 1 mondial en 2023 et 2024, il a battu l’Indien Anish Anish et l’Ukrainien Maksym Horodynets, en obtenant 31 points en finale.

Dans la capitale égyptienne, le pensionnaire du Club de Tir Provence Nemrod (CTPN) où il bénéficie, tout au long de l’année, des installations de très haut niveau sur les hauteurs du Logis-Neuf avec le champion olympique 2021 Jean Quicampoix (forfait au Caire) a ramené à Allauch l’un des seuls titres qui manquaient à son palmarès. Déjà vainqueur des Jeux Européens en vitesse olympique (25 m) et de la Coupe du monde de tir sportif en 2023, le quadruple champion d’Europe  a parfaitement négocier ce nouveau virage après la contre performance des JO de Paris 2024.

Toutes nos félicitations au nouveau champion du monde pour sa consécration ainsi qu’au président du CTPN, Guy Noël, et à toute l’équipe qui l’encadre durant ses entraînements.

Crédit photo : FFTir