Les différentes opérations de nettoyage de nos collines visent à préserver notre patrimoine naturel et à lutter contre la recrudescence de dépôts sauvages. Les agents du service Proximité et des Espaces verts ont ainsi procédé au déblayage de 30 tonnes de gravats et encombrants (sanitaires, béton, pneus…), à l’aide d’un engin tractopelle, de 3 camions et d’une benne de 3m3. Cette opération mise en œuvre sur quatre dépôts ciblés a nécessité plusieurs heures de travail.
En cas de problème de salubrité, vous pouvez faire un signalement en ligne :
Pour rappel, les dépôts sauvages de déchets, quelle que soit leur nature, sont strictement interdits par la loi (Article L541-2 du Code de l’Environnement). Le contrevenant s’expose à une contravention et encourt une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans, accompagnée d’une amende de 75 000 €.
Pour lutter contre les dépôts sauvages, un principe de « tolérance zéro » est appliqué à Allauch avec dépôt de plainte systématique. Au-delà du réseau de vidéoprotection existant qui permet d’identifier les individus et les véhicules, des caméras nomades ont été réparties dans nos collines sur les sites les plus sensibles.
Renseignements
Police municipale d’Allauch-centre
Police municipale du Logis-Neuf
Service Proximité de la Ville d’Allauch
Service Protection des Collines