Nos Allaudiens ont du talent : vainqueur de la Leaders Cup Pro B en février 2023 et élu meilleur joueur de l’Euro des moins de 23 ans la même année, l’Allaudien Ilias Kamardine s'est envolé pour les États-Unis et le très prisé championnat universitaire nord-américain.
Le talentueux arrière droit professionnel du JDA Dijon (Betclic Élite), club où il aura donné un bel aperçu de son immense potentiel après avoir renoncé à la draft NBA l’an dernier, portera le maillot de l’université d’Ole Miss, à Oxford (Mississippi).
Une véritable institution avec laquelle il découvrira la March Madness, un tournoi très attractif réunissant les meilleurs joueurs de la catégorie d’âge.
Il devrait représenter fièrement les couleurs de notre commune qui a vu ses débuts dès l’âge de 3 ans, avant de faire le bonheur du Smuc. Allauch, une histoire et un club de cœur au sein duquel son père, son frère et sa mère restent très présents encore aujourd’hui. Cest d’ailleurs au gymnase Francis-Tommasi, où la municipalité lui a accordé un créneau durant cinq semaines, que le jeune prodige s'est entrainé en compagnie de ses amis d’enfance, en juillet dernier.
À tout juste 21 ans, sa rapidité, son explosivité, son physique et sa créativité pourraient faire des merveilles chez les "Rebels", lui qui a déjà foulé les terrains Outre-Atlantique à l’occasion de tests matches.
Fan inconditionnel des Los Angeles Lakers, Ilias Kamardine touchera alors du bout des doigts son rêve d’évoluer dans la ligue la plus prestigieuse du monde de la planète basket : la NBA.