En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Conseil municipal

Retrouvez le dernier Conseil municipal en extérieur

Un Conseil municipal exceptionnel en extérieur et en public retransmis en direct depuis la cour de l’école des Gonagues s'est réuni samedi 5 juillet.

Publié le

En introduction du Conseil municipal, Monsieur le Maire a évoqué les problèmes liés à la canicule et notamment dans nos écoles pour lesquelles des mesures ont été prises, le risque incendie avec la mise en place du dispositif estival, les enjeux liées à la loi SRU par rapport au Vallon de l’Amandier et un retour sur les fêtes de la Saint-Jean.

34 délibérations ont été votées lors de ce Conseil municipal :

  • Nouvelle organisation des transports : signature d’une convention avec la Métropole Aix-Marseille-Provence
  • Organisation de 2 colonies de vacances pour les enfants d’Allauch
  • Plan sécurité : demande de subventions pour l’acquisition de caméras piétons
  • Plan de lutte anti-cambriolages : plateforme « Voisins vigilants et solidaires »
  • Nouveau Pôle associatif au Logis-Neuf (ancienne caserne des sapeurs-pompiers) : approbation du règlement intérieur de mise à disposition des locaux aux associations
  • Protection des collines : subvention en nature d’un 4x4 de patrouille
  • Aide à la conservation et à la restauration du patrimoine : restauration du dôme de l’Eglise Saint Laurent de la Bourdonnière
  • Dénomination du parvis du cimetière d’Allauch centre « Parvis des Anciens Combattants et des morts pour la France »

De nombreuses autres délibérations ont abordé également les enjeux environnementaux, de sport, d’aménagement urbain ou encore de culture.

Conformément à la double exigence de transparence et de proximité, ce Conseil municipal, ouvert au public, a été retransmis en direct sur la page Facebook et sur le site.

>